Pour la réception des Nuggets au Toyota Center, James Harden a encore fait parler son talent. Le Barbu a été excellent et s’est permis de dépasser Jason Kidd dans l’histoire à trois points.
Nouveau match et comme souvent cette saison, nouveau carton de James Harden. L’arrière des Rockets ne s’arrête plus et a encore accumulé 38 points face aux Nuggets la nuit passée, le tout à 10/22 au tir. La prestation est là, la victoire aussi 112-85 contre l’équipe d’un Nikola Jokic rapidement dépassée.
Avec cette victoire, les Texans confortent leur quatrième place et peuvent encore espérer en gagner une ou deux d’ici la fin de l’exercice.
A lire également : Inquiétude à la cheville pour Giannis Antetokounmpo
Mais ce n’est pas la seule chose à retenir pour le Barbu ce jeudi soir. Avec cinq tirs primés dans cette rencontre (sur 11 tentés), le dernier MVP en date est devenu le huitième meilleur scoreur à trois points de l’histoire de la ligue, devançant Jason Kidd (1.988) :
Harden met en moyenne 4.8 tirs à trois points cette saison, une nette hausse qui s’explique par son nombre de tirs tentés derrière l’arc (13.3 contre 10 l’an passé). Le Barbu en compile 341 cette saison, leader devant Stephen Curry à 319.
Jusqu’ici, Harden a su échapper aux blessures et compte bien jouer tous les matchs de cette fin de saison. Pas de repos pour lui et cela peut être vu comme un risque à l’approche des playoffs. Mais le joueur de 29 ans semble motivé à convaincre tout le monde que le titre de MVP doit lui revenir.
Trophée individuel ou non en fin de saison, c’est en playoffs qu’on l’attend désormais.
Mais aussi : Le superbe discours de TP pour Manu Ginobili