Blessé à la cheville dans le quatrième quart-temps de la victoire face aux Nets (118-128), Giannis Antetokounmpo inquiète avec plusieurs alertes ces dernières semaines. Le Greek Freak est revenu sur cette blessure après la rencontre.
Après avoir réalisé un nouveau match de haute volée (34 points à 56%, 9 rebonds et 5 passes), Giannis Antetokounmpo a connu une nouvelle alerte à sa cheville droite face aux Nets. Sorti du parquet en boitant à huit minutes du terme de la rencontre, le joueur des Bucks n’a plus remis le pied sur le terrain ensuite. Inquiétant pour le Greek Freak et sa franchise, surtout lorsque l’on sait que ce n’est pas la première fois que la cheville de l’ailier inquiète ces derniers temps.
Le 17 mars dernier face aux Sixers, Giannis avait déjà connu une douleur à sa cheville, ratant les deux matchs suivants face aux Lakers et aux Cavs. À la sortie de son match face aux Nets hier soir, le Grec boitait toujours dans les vestiaires. Malika Andrews d’ESPN a pu demander au joueur comment il se sentait :
A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur Giannis
« D’habitude, quand on se foule ou se tord la cheville, on reste éloigné des parquets pendant trois ou quatre matchs. Mais je n’aime pas manquer des matchs, alors je fais avec la douleur en jouant et essayer de me renforcer durant les entraînements. »
On l’a compris : le repos, très peu pour Giannis. À une époque où les superstars de la ligue manquent de plus en plus de matchs, le Grec fait encore figure d’exception avec cette envie digne d’un certain Kobe.
Néanmoins, cette stratégie pourrait se retourner contre lui et les Bucks si la blessure venait à s’aggraver alors que les playoffs arrivent à grands pas et que l’effectif de Milwaukee est en difficulté. Avec Malcolm Brogdon, Nikola Mirotic, Pau Gasol et Donte DiVincenzo blessés, la franchise va sûrement devoir convaincre Giannis de se reposer, au risque de connaître une grosse désillusion en post-season après une saison régulière exceptionnelle (1er de la NBA en 57-19).
Vouloir jouer, c’est louable, mais penser à la « bigger picture » et à d’éventuelles chances de titre, c’est encore mieux. La situation du Greek Freak reste en tout cas à surveiller de très près.
Mais aussi : L’émouvant hommage de Tony Parker à Manu Ginobili