Estimez-vous heureux de pouvoir vivre à la même époque que ce monstre des parquets qu’est Boban Marjanovic. En plus, il est en train d’ajouter une nouvelle corde à son arc : le shoot à trois points. Deuxième réussite en carrière hier soir. Vidéo.
Il a encore frappé ! Décidément, Boban Marjanovic est en forme en ce moment. Le géant serbe se prend maintenant pour Stephen Curry ! Cette nuit, dans la victoire des Sixers sur les Nets (123-110), il s’est permis un petit extra : un shoot à trois points en transition. Sans aucune hésitation car laissé bien seul, Boban envoie un tir de derrière l’arc : et ça fait swish avec une belle célébration du public de Philadelphie. Bobi aura planté 16 points au final, une belle razzia.
A voir également : La passe supersonique de Luka Doncic
Le pivot serbe arrivé des Clippers en même temps que son pote Tobias Harris semble avoir le feu vert pour envoyer de loin : 3 tentatives sur les 3 derniers matchs, dont sa première réussite en carrière. Brett Brown doit voir des choses à l’entraînement que l’on ne voit pas. Hier soir, Marjanovic s’est permis d’envoyer DEUX tirs de loin, un record en carrière évidemment. Un 50% donc à trois points, un pourcentage qui ferait rougir pas mal de shooteurs.
Plus sérieusement, tout ça est bien évidemment à relativiser car les volumes ne sont pas les mêmes. Marjanovic n’en a tenté que 6 en carrière, tous cette saison d’ailleurs, et en a réussi 2 (33%). A titre de comparaison, James Harden a shooté 852 tirs extérieurs pour 346 réussites : un pourcentage de 36.3%.
Si sa capacité à rentrer des tirs de loin venait à perduer, Boban pourrait gagner quelques minutes dans la rotation en vue des playoffs, ajoutant une corde à son arc qui serait un vrai casse-tête pour les défenses adverses.
Mais aussi : Frayeur à la cheville pour Giannis Antetokounmpo !