Le Thunder est venu à bout d’Indiana cette nuit (107-99). Et il fallait bien un immense run de 24-0 (!) pour sceller tout ça.
Si Oklahoma City l’a emporté cette nuit, c’est en grande partie grâce à un énorme run au milieu du troisième quart-temps, un terrible 24-0 qui a fait très mal aux Pacers. En l’espace de 6 minutes et 48 secondes, les hommes de Billy Donovan sont passés de -10 à + 14, le score évoluant de 58-48 en faveur des Pacers à 72-58 en faveur du Thunder. Il s’agit là du plus gros nombre de points consécutifs par une seule équipe de la saison, toutes équipes confondues :
A lire également : Mike Conley dans l’histoire par la très grande porte
Durant les presque 7 minutes de carnage, OKC a récité son basket, tandis que les Pacers ont perdu pied, manquant notamment 14 tirs de rang :
Au niveau individuel, et sans grande surprise, ce sont Paul George et Russell Westbrook qui ont porté le Thunder. PG13 a compilé 31 points, tandis que Brodie a sorti un des triples-doubles dont il a le secret (17 point, 12 passes, 11 rebonds).
Côté Pacers, la paire Bodganovic/Sabonis a cumulé 46 points, mais n’a pas eu le soutien nécessaire. Les hommes de l’Indiana se sont finalement logiquement inclinés, après cet énorme trou d’air qui ne pardonne pas en NBA.
Tout ça rappelle en tout cas que malgré ses irrégularités, le Thunder peut faire très peur par séquences. A bon entendeur avant les playoffs.
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Russell Westbrook