Bombe de la dernière trade deadline, la demande de transfert d’Anthony Davis a surpris tout le monde. Tout le monde, sauf DeMarcus Cousins qui affirme avoir senti ce moment venir. Il explique pourquoi dans une interview.
Ancien partenaire d’Anthony Davis chez les Pelicans, DeMarcus Cousins a fait une révélation surprenante sur son ex-binôme à l’intérieur. Alors qu’il discutait avec Chris Haynes de Yahoo Sports dans une interview, il a avoué avoir senti venir la demande de transfert d’Anthony Davis :
Chris Haynes : « As-tu senti venir la demande de transfert d’Anthony Davis ? »
DeMarcus Cousins : « Oui. A partir du moment où il y a eu tout ce bordel autour de moi de l’été dernier, je savais ce qui allait se passer. J’ai discuté avec AD, c’était juste une question de temps pour que vous le découvriez ».
A lire également : Pourquoi les Warriors ont suspendu Jordan Bell
Un DeMarcus Cousins taquin donc qui estime que les Pelicans se sont mis eux-mêmes dans cette situation en ne le re-signant pas. Pour rappel, le pivot a subi une rupture du tendon d’Achille en fin de saison dernière, ce qui avait assombri son avenir à NOLA. La décision du front office des Pels n’a pas l’air d’avoir plu à Anthony Davis, qui avait alors perdu son meilleur lieutenant. Sous le maillot de New Orleans, Cousins tournait en effet à 25 points (46.5% aux tirs) et 12.7 rebonds en 65 matchs.
Pour DeMarcus Cousins, voir AD signer chez Klutch Sports, avec Rich Paul, l’agent de LeBron James, c’était aussi un signe qui ne trompe pas. Une décision de demander un trade prévisible au cœur d’une saison compliquée pour les hommes d’Alvin Gentry, qui présentent un bilan de 31 victoires pour 45 défaites et pointent à la 12ème place à l’Ouest.
Les fans des Pelicans, si optimistes après les très bons playoffs 2018 des leurs, se demanderont longtemps ce qu’une association entre Boogie et The Brow aurait donné sur le long terme. On en est désormais bien loin.
Mais aussi : Quand Devin Booker prédit sa performance à un fan