Golden State a confortablement disposé de Memphis dans la nuit (118-103). Mais l’essentiel était ailleurs pour Mike Conley, qui a cimenté sa légende dans le Tennessee de plusieurs manières.
22 points et 8 passes décisives, c’est la nouvelle ligne stats très propre sortie par Mike Conley dans la logique défaite des siens face aux Warriors. De cette performance, on retiendra surtout son 3ème panier du match, qui en a fait le leader all-time des Grizzlies au scoring (11.687 points), surpassant Marc Gasol :
A lire également : LeBron James réagit au cross de Stephenson
La particularité de Mike Conley ? Depuis cette nuit, il est le leader de l’histoire de sa franchise en points, 3 points, passes décisives, interceptions et matchs joués. Rien que ça. Seuls deux autres joueurs sont dans le même cas dans l’histoire, et non des moindres : Reggie Miller à Indiana, et LeBron James à Cleveland.
Un accomplissement qui force le respect pour un joueur trop souvent et inexplicablement sous-côté. A 31 ans, Conley tourne à 21 points et 6.4 passes par match cette saison, un de ses exercices les plus aboutis en carrière. Le meneur paie sûrement le fait de jouer pour un petit marché comme Memphis, ainsi qu’une personnalité plutôt calme.
Mike Conley se trouve en tout cas désormais en excellente compagnie avec deux légendes du jeu. Respect.
Mais aussi : Tacko Fall a-t-il un avenir en NBA ?