NBA – Pourquoi Giannis n’a pas d’amis dans la ligue

SLAMonline

Depuis toujours, Giannis Antetokounmpo fait son bout de chemin dans a ligue, seul. Il est vrai qu’on ne le voit que très rarement en compagnie d’autres stars en dehors des terrains. Il a expliqué pourquoi.

Publicité

Une superstar solitaire : Giannis Antetokounmpo ne veut pas être amis avec ses plus gros concurrents par souci de compétitivité. A l’ère actuelle, la plupart des superstars sont proches en dehors des parquets : réseaux sociaux, soirées, restaurants ou encore pick-up games à l’été, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver.

Mais ce n’est pas la mentalité de Giannis, qui avoue à Adrian Wojnarowski s’inspirer de la mentalité solitaire de quelques grands noms de l’époque, comme Kobe Bryant et Kevin Garnett :

Publicité

Kobe était-il très proche de ses adversaires ?

Kevin Garnett était-il très proche de ses adversaires ?

Je pense juste à être compétitif. Je vais jouer contre eux et je les verrai en playoffs pendant encore beaucoup d’années.

Publicité




Lire aussi | La routine chirurgicale de Giannis chaque jour de match

Faire ami-ami avec les autres superstars, pas le style du Grec. Les fans des Bucks doivent fortement apprécier le discours : un leader prêt à tout pour faire gagner sa franchise, quite à se sacrifier. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que le joueur tienne ce genre de propos, après avoir effectué quelques workouts avec Kobe Bryant à l’été 2018.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la méthode fonctionne. Les Bucks ont terminé avec le meilleur bilan de la ligue sur la saison 2018-2019 : 60 succès et 22 défaites.

Publicité

Le Greek Freak a des statistiques à l’image du bilan de son équipe : excellentes. Ce sont tout simplement 27.7 points (57.8% au tir), 12.5 rebonds et 5.9 passes de moyenne sur la saison entière (post-season comprise).

Des chiffres qui lui ont d’ailleurs valu le titre de MVP en 2019 devant les assauts d’un certain James Harden. Un MVP qui avance seul mais vite, sans vrais amis parmi ses concurrents.

Si Giannis Antetokounmpo a comme pères spirituels Kobe Bryant ou Kevin Garnett, il ne fait que peu de doutes sur la suite de sa carrière. De grands combats, et potentiellement de belles réussites.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Pourquoi... ?

Les dernières actus