Si les Lakers ont tombé les Wizards cette nuit à domicile (106-124), le début de match a accouché d’une action assez vilaine signée LeBron James.
Malgré l’élimination officielle des playoffs depuis presque une semaine, les Lakers ont signé cette nuit une performance collective pour vaincre les Wizards 106 à 124 au Staples Center.
Un peu tard certes, mais après une série de cinq défaites consécutives, les hommes de Luke Walton signent ainsi leur deuxième victoire de suite (Kings et Wizards). Pour l’honneur.
Auteur d’un nouveau match très solide (23 points à 55%, 7 rebonds et 14 passes), LeBron James a cependant réalisé une action bien laide en début de rencontre : un airball sur un lancer-franc.
À voir également : Lance Stephenson rend hystérique le banc des Lakers
On sait que le LeBron et les lancers, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Après ce airball, il a d’ailleurs raté le deuxième, manquant ainsi ses deux seules tentatives de la rencontre.
Sur la saison en cours, le King ne tourne qu’à 66.9% aux lancers (pour 73.6% en carrière), un véritable problème lorsqu’il faut assurer derrière la ligne. Pire encore, les statistiques ont démontré que son pourcentage diminue même dangereusement dans les 5 dernières minutes d’une rencontre.
Si ses qualités sont nombreuses, les lancers-francs de LeBron James ne resteront pas dans les mémoires.
Mais aussi : Luka Doncic préfère esquiver le débat du ROY