Qui doit-on remercier pour avoir déclenché la meilleure célébration de banc de la saison 2018-2019 ? Lance Stephenson, ni plus ni moins. Flashback d’une formidable soirée.
La fin de saison donne parfois lieu à des matchs sans grand intérêt entre deux équipes qui n’ont plus rien à jouer. C’était le cas fin mars 2018 au Staples Center entre Los Angeles et Washington (124-106 pour les locaux), deux franchises qui ont connu leur lot de malheurs lors de la saison.
Alors pour donner un peu de piment et égayer l’atmosphère, Lance Stephenson faisait salement vaciller Jeff Green en tête de raquette. Le résultat ? L’hystérie pure et simple sur le banc des Lakers :
Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Lance Stephenson
Il s’agissait décidément d’une nuit placée sous le signe des crossovers et dribbles assassins, puisque bien loin de la Californie, Chris Paul se distinguait également avec un cross assez dingue lors du match entre les Bucks et les Rockets.
Sa victime ? DJ Wilson, qui parcourait littéralement près de 10 mètres avant de retrouver ses esprits. Une séquence à (re)découvrir ci-dessous :
CP3 step-back. OH NO. pic.twitter.com/H4XPMyA0tw
— Bleacher Report (@BleacherReport) 27 mars 2019
Côté Lakers, la joie de vivre semblait en tout cas être de mise malgré l’élimination de la course aux playoffs. Merci Lance.