Encore sous contrat avec les Blazers jusqu’à la saison 2020-21, Damian Lillard et sa franchise seraient pourtant déjà en discussion pour une prolongation. À la clé pour le meneur de jeu, un contrat « supermax » sur plusieurs années.
Les Blazers réalisent une nouvelle fois une saison régulière assez impressionnante (3èmes en 46-27). Emmenés par le trio Lillard-McCollum-Nurkic, les hommes de Terry Stotts ont malheureusement perdu leur pivot pour de nombreux mois suite à sa très vilaine blessure à la jambe gauche. Néanmoins, en tant que franchise player, Damian Lillard l’a annoncé, Portland ne va pas abandonner pour autant.
Auteur d’une saison dans ses standards des dernières années (26.4 points à 45,1%, 4.6 rebonds, 6.8 passes et 1.2 interception), Dame va devoir redoubler d’efforts s’il espère amener sa franchise loin en playoffs. D’après Brian Windhorst d’ESPN, le joueur sous contrat avec les Blazers jusqu’en 2021 compterait prolonger son bail dans l’Oregon encore quelques années de plus.
À lire également : Trae Young vole un record de rookie à Stephen Curry
« De nombreux signes indiquent que Lillard s’intéresse à une offre d’extension sur son contrat de la part Blazers cet été. Contrairement à d’autres superstars comme Kawhi Leonard, Paul George et Anthony Davis qui ont demandé des échanges au lieu de signer le contrat supermax, Lillard a envoyé des signaux comme quoi un contrat d’un quart de milliard pourrait l’intéresser cet été alors qu’il fêtera son 29e anniversaire en juillet. Après la blessure de Jusuf Nurkic, qui a rappelé à tout le monde à quel point la NBA peut être imprévisible, voir Lillard prolonger aurait beaucoup de sens. »
Le meneur qui touchera 31,6 millions de dollars sur sa dernière année de contrat, pourrait voir ce chiffre encore augmenter la saison suivante en signant un nouveau contrat. En effet, Lillard pourrait signer un contrat supermax, soit environ 235 millions de dollars sur 5 ans, une belle petite somme. Cependant, le meneur des Blazers pourrait prendre le risque d’attendre un an de plus et la nouvelle augmentation du salary cap pour obtenir quasiment 50 millions de plus sur 5 ans.
Malgré l’absence de grosse performance collective en post-season, Damian Lillard semble prêt à faire toute sa carrière à Portland. Une preuve de l’attachement du joueur envers sa franchise.
Mais aussi : Le tatouage explicite de Lonzo Ball