Tous les fans NBA ont un avis sur la fameuse question : qui est le meilleur joueur de l’histoire ? Le fameux GOAT ? Dans une interview pour ESPN, la légende des Lakers Kobe Bryant est revenue sur ce débat.
Éloigné des parquets depuis maintenant trois saisons, Kobe Bryant semble parfaitement s’acclimater à sa nouvelle vie. Après le basket, le Black Mamba a décidé de s’essayer au cinéma avec un succès immédiat, obtenant notamment un Oscar du meilleur court-métrage pour Dear Basketball. Kobe Bryant a d’ailleurs annoncé vouloir réaliser d’autres projets en rapport avec le grand écran.
Cependant, lorsque Kobe est invité à Get Up d’ESPN, le journaliste ne peut s’empêcher de lui parler d’un débat qui anime la NBA depuis des années: qui est le GOAT ? La question ne semble pas intéresser la légende des Lakers plus que cela, même si il comprend que les fans débattent autour du fameux sujet.
À lire également : Kareem-Adbul Jabbar clôt le débat du GOAT (avec philosophie)
« C’est difficile à croire pour les gens, mais je m’en fous. J’ai tourné la page ! Quand vous êtes encore dans votre une carrière, vous faites de votre mieux. Pendant 20 ans, j’ai eu la chance de jouer. Et ensuite, vous la mettez de côté et c’est fini. Vous passez aux choses suivantes de votre vie. Maintenant, je me concentre sur les 20 prochaines années. Ces débats sont divertissants, j’en suis sûr, et c’est amusant pour les fans d’y participer, mais pour moi personnellement, cela n’a pas d’importance… »
Cela aura le mérite d’être clair. Si la plupart des joueurs (Pippen, Kareem Abdul-Jabbar ou encore Charles Barkley notamment) ont un avis bien précis sur la question, le Black Mamba a lui déjà tourné la page du basketball. Tourné vers d’autres objectifs, on pourrait voir Kobe dans des projets assez éloignés du basket dans les prochaines années.
En attendant, le débat du GOAT n’en est même pas un pour les Américains, qui ont largement plébiscité un joueur en particulier dans un sondage très instructif réalisé il y a quelques jours, à découvrir pour les retardataires en cliquant ici.
Le débat autour du GOAT, très peu pour Kobe Bryant qui préfère se concentrer sur ses projets futurs plutôt que de ressasser le passé. Croyez-le ou non.
Mais aussi : Shaquille O’Neal remet en cause le débat du GOAT