Officiellement éliminés de la course aux playoffs, les Lakers se tournent désormais vers l’avenir. A l’image de leur leader, LeBron James.
Ce n’est certainement pas la saison à laquelle il s’attendait. Entre blessures, déceptions et fiascos, LeBron James aura connu un premier exercice bien compliqué du côté de la Californie. Désormais officiellement assuré de ne pas participer aux playoffs pour la première fois depuis 13 ans, le King a déjà le regard tourné vers l’avenir. C’est du moins le sens du message qu’il a posté sur Instagram, dans lequel il s’adresse aux fans des Lakers :
« Croyez-moi ! Je vous promets Laker Nation, le sortilège ne va pas durer bien plus longtemps. Je vous le jure. Le marathon continue ! »
A lire également : LeBron James aurait-il dû être écarté 6 mois ?
Une manière à peine voilée pour le King de promettre les playoffs dès la saison prochaine, ce qui marquerait la première participation des Angelinos à la post-season depuis 7 ans. En revanche, pas sûr qu’une simple apparition en playoffs suffise à contenter des fans mis en appétit par l’arrivée de James l’été dernier. Pour la saison 2019-2020, l’objectif sera bel et bien de créer une équipe capable d’aller challenger n’importe qui à l’Ouest. Encore faut-il, pour ça, que le front office réussisse un peu mieux son été que les transactions précédentes.
De son côté, LeBron James semble déjà concentré sur la saison à venir, prêt à rebondir après ce qui est à bien des égards la pire campagne de sa carrière. Attention, le King pourrait faire mal l’année prochaine.
Mais aussi : Comment LeBron James dépense-t-il son argent ?