En grand besoin de victoire, les Hornets sont allés arracher un succès sur le parquet des Raptors (115-114). Comment ? Via le buzzer-beater le plus dingue de l’année !
Privés de nombreux joueurs dont Nicolas Batum, Tony Parker, Cody Zeller et Michael Kidd-Gilchrist, les Hornets ont réussi un véritable tour de force à Toronto. Au terme d’une soirée où ils ont montré une facette ultra-collective, Jeremy Lamb, avec une belle aide des Dieux du basket, a fait basculer les fans de Charlotte dans l’euphorie sur une prière du milieu de terrain, et accablé ceux des Raptors :
A lire également : Duke à quelques centimètres de l’élimination, Zion extraordinaire
Lamb a marqué 13 points, faisant parti d’une ribambelle de joueurs des Hornets qui ont planté plus de 10 pions (20 pour Dwyane Bacon, 15 pour Kemba Walker, 16 pour Miles Bridges, 13 pour Willy Hernangomez, 10 pour Marvin Williams et Devonte Graham).
Côté Raptors, les 28 points et Kawhi Leonard et les 23 de Kyle Lowry n’auront donc pas suffi à enrayer la machine Charlotte, qui montre qu’elle pourra nourrir des regrets en fin de saison en cas de non-qualification en playoffs, comme on semble en prendre le chemin.
Il ne s’agit là que d’un accident de parcours pour Toronto, qui a bien d’autres ambitions au printemps, mais les fans des Raptors vont se demander pendant un bon moment ce qui leur est tombé sur la tête cette nuit…
Mais aussi : LeBron James aurait-il dû être absent 6 mois ?