A 37 ans, Dwyane Wade s’apprête à raccrocher ses sneakers dans les semaines à venir. L’arrière aurait pu continuer encore quelques saisons, mais il voulait choisir sa sortie. Il s’est confié à The Athletic.
La « dernière danse » de Dwyane Wade prendra bientôt fin. Quand exactement ? On ne le sait pas encore puisque le Heat est en course pour les playoffs, mais leur place n’est pas encore validée. Miami reste huitième avec un bilan de 36-37, mais le Magic se trouve un match derrière et les Hornets sont à deux.
Wade pourrait donc disputer les playoffs pour sa dernière saison, mais il y aura encore du boulot. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Flash s’arrache à chaque match pour permettre à sa franchise de goûter aux playoffs. Il le prouve à maintes reprises comme son gros match face aux Warriors, le niveau est encore là.
A lire également : LeBron James fait une promesse aux fans des Lakers
Mais alors pourquoi prendre sa retraite maintenant alors qu’il est clair qu’il possède le niveau ? Voilà une question souvent posée à Wade, et voici sa réponse :
Je sais que je peux jouer encore solidement deux saisons, particulièrement dans le rôle auquel je joue aujourd’hui. Je peux jouer encore deux ou trois saisons, assurément. Les gens autour de moi veulent que je continue à jouer. Mais j’ai pris la décision de dire que c’était ma dernière. Je voulais partir de la façon dont je pars actuellement et n’avoir aucun regret.
Ne pas laisser son corps prendre le dessus et le forcer à prendre la retraite : voilà le plan de Dwyane Wade. L’arrière l’a rappelé, il avait failli prendre sa retraite en 2015 à cause de ses douleurs au genou. Flash ne voulait tout simplement plus avoir mal.
Heureusement pour lui, il a pu continuer à aider le Heat malgré quelques années loin de la Floride, que beaucoup préféreront oublier.
Wade va disputer ses dernières semaines de compétition avec l’envie de playoffs. Il profitera ensuite de la vie, de sa famille et notamment son fils, Zaire, qu’il compte bien aider à atteindre la NBA. Et tout ça, l’esprit tranquille.
Mais aussi : La superbe séquence dans le vestiaire d’UCF après la défaite contre Duke