Tout le monde attendait le match entre le UCF de Tacko Fall et Duke ce dimanche soir, encore plus après les déclarations d’avant-match du pivot des Knights. Le Sénégalais a tenu parole, bâchant 4 fois Zion Williamson dans un match mythique gagné par Duke sur le fil (résumé complet en cliquant ici).
Tacko Fall l’avait annoncé : il ne laisserait pas Zion Williamson lui dunker dessus lors du match entre UCF et Duke pour accéder au Sweet Sixteen. Le Sénégalais a tenu promesse et a envoyé un message en contrant le phénomène des Blue Devils dès le début de partie, alors que Zion tentait d’imposer son autorité sur Fall :
A lire également : Le tatouage complètement barré de Devonte Green
Handicapé par un problème de fautes rapidement dans le match, Tacko Fall est revenu en force en deuxième mi-temps, contrant à nouveau Zion Williamson à plusieurs reprises dans la peinture, dont sur ces séquences :
Malheureusement pour Fall et ses héroïques Knights, Zion Williamson et les Blue Devils ont haussé le niveau en deuxième période, finissant par s’adjuger la victoire sur le fil (77-76) au bout d’une dernière possession qui aurait bien pu sortir Duke de la March Madness de manière prématurée.
Fall (15 points) a lui été exclu sur ce panier crucial de Zion Williamson, qui a été monstrueux et finit avec 32 points, 12 rebonds et 4 passes :
Tacko Fall voit sa March Madness se terminer, mais il aura marqué le match de son empreinte. Rendez-vous à la draft pour le Sénégalais, sans l’ombre d’un doute. De son côté, Duke peut souffler très fort…
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Ja Morant