Auteur de sa meilleure performance de la saison dans la victoire face aux Warriors (126-91), Dirk Nowitzki a impressionné tout le monde. Son adversaire du soir, Kevin Durant, pense même qu’il pourrait continuer dans la ligue.
Si le début de saison fut compliqué pour Dirk Nowitzki, il semble que l’Allemand ait retrouvé une seconde jeunesse depuis quelques matchs. Après des performances intéressantes face aux Cavs (14 points, 6 rebonds, 2 interceptions et 2 contres) ou au Magic (15 points et 5 rebonds), Dirk a frappé encore plus fort cette nuit dans la débâcle des Warriors.
Pas moins de 26 minutes pour le quadragénaire, qui en profite ainsi pour signer son meilleur match de la saison : 21 points à 57% dont 5/8 à distance, 5 rebonds, une passe et 2 contres.
Un season-high au scoring avec un pourcentage exceptionnel : l’Allemand semblait le temps d’un match vraiment indestructible, lui que l’on voyait en difficulté physique depuis le début de l’année. Et bien évidemment, cette performance a marqué les esprits dans la ligue, notamment pour ses adversaires et un certain Kevin Durant (25 points à 36% dont 0/8 à trois points, 5 rebonds et 4 passes).
À lire également : Le tatouage déjanté du frère de Danny Green !
Lorsque Anthony Slater de The Athletic a demandé à l’ailier des Dubs ce qu’il pensait de la retraite de Dirk Nowitzki, KD n’y est pas allé par quatre chemins :
« Dirk va prendre sa retraite ? J’ai plutôt l’impression que tout le monde essaie de le pousser en dehors de la ligue… Parce que ce soir, il était incroyable. »
Avec 21 saisons au compteur, l’Allemand fait déjà parti des joueurs ayant joué le plus de rencontres au sein de la ligue (3ème all-time avec 1.513 contre 1.611 pour Robert Parish en tête). Et alors que la légende des Mavs n’a toujours pas annoncé si elle prendrait sa retraite en fin de saison, les fans et franchises lui rendent un hommage comme si c’était la cas. Néanmoins, Kevin Durant pense qu’il pourrait tout à fait revenir l’an prochain, pour une dernière danse à la Dwyane Wade.
Pour Kevin Durant, Dirk Nowitzki reste un joueur d’exception malgré un âge et un physique qui ne jouent plus vraiment en sa faveur. Alors, retraite ou un année de plus ?
Mais aussi : Deux joueurs désignent Trae Young comme rookie de l’année !