Duke a réussi son entrée dans la March Madness en disposant de North Dakota State cette nuit (85-62). Zion Williamson et R.J. Barrett ont brillé.
Il aura fallu un peu de temps à Duke pour se mettre en route et lancer son tournoi NCAA. Opposés à la modeste université de North Dakota State, les Dukies ont livré une première mi-temps moyenne, ne menant « que » de 4 points au retour aux vestiaires (31-27). Ils ont ensuite déroulé dans le deuxième acte, obtenant une victoire facile (+23) lors de laquelle le duo de stars Zion Williamson et R.J. Barrett a écrit un petit pan de l’histoire.
Le tank des Blue Devils a en effet inscrit 25 points à un très propre 12/16 au tir, tandis que Barrett a planté 26 unités (9/18) et pris 14 rebonds. Les deux hommes sont ainsi devenus le premier duo de coéquipiers de l’histoire à marquer au moins 25 points chacun dans un match du tournoi NCAA.
A lire également : Les mots forts de Curry et Green pour Ja Morant
En plus de se bâtir une sacrée ligne de stats de chacun, le duo magique a fait ça avec la manière. Zion a ainsi notamment montré le potentiel de son tir à trois points, tandis que R.J. Barrett a régalé avec un gros dunk en contre-attaque :
Duke a donc réussi son entrée en matière dans le sillage de ses deux stars, même si beaucoup de choses restent perfectibles. Rendez-vous au prochain match pour la suite des aventures des Blue Devils.
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson