Depuis 2005, LeBron James n’avait jamais manqué les playoffs. C’est pourtant désormais réalité cette saison avec la dernière défaite des Lakers contre les Nets. Le King a réagi à la nouvelle.
Une défaite 111-106 face aux Nets et un très bon D’Angelo Russell, et voilà que les Lakers sont officiellement sortis de la course aux playoffs dans la conférence Ouest. Il a fallu que ce soit un ancien de la maison qui les élimine, comme tout un symbole.
Le premier déçu de cette élimination, c’est logiquement LeBron James. L’été dernier, le King était arrivé avec l’ambition d’au moins atteindre les playoffs avec un groupe en construction. Mais même lui n’aura pas réussi cette mission dans une conférence Ouest très relevée.
A lire également : James Harden rejoint un top 10 All-Time
Après la rencontre, il s’est forcément montré assez déçu de la tournure de la saison. Mais il tient cependant à fournir la même énergie jusqu’au bout, playoffs ou non :
Ca a été une saison difficile évidemment. On n’a pas signé pour ça. Durant la saison, des choses sont arrivées. Des suspensions, blessures, ce genre de choses. Et aussi le fait de ne pas jouer correctement notre basket pendant 48 minutes. Il ne faut pas s’apitoyer et continuer à pousser. Devenir meilleur ce soir et aller de l’avant le lendemain, et partir de là. Les playoffs ne sont jamais acquis.
Je vais continuer à travailler dur et voir ce que je peux faire pour aider.
Le King a également confirmé que son temps de jeu devrait être réduit pour la fin de l’exercice. Cela a déjà été le cas depuis quelques matchs, mais Luke Walton devrait accentuer l’effet durant les dernières rencontres de la saison régulière.
Sixième saison de suite sans playoffs pour les Lakers, qui chercheront à revenir encore plus fort pour octobre prochain.
Mais aussi : JaVale McGee réalise son meilleur match en carrière