De retour la nuit passée face aux Nuggets, Frank Ntilikina vit peut-être ses derniers matchs avec les Knicks. Sa franchise a en effet déjà jaugé l’intérêt des équipes pour lui.
Reverra-t-on Frank Ntilikina la saison prochaine aux Knicks ? C’est une question qu’on peut sérieusement se poser aujourd’hui. Le meneur français, éloigné des parquets pendant près de deux mois, ne fait plus vraiment l’unanimité à New York et un trade cet été est une possibilité.
Mais d’après le Daily News, un échange aurait même pu prendre place dès février dernier, juste avant la deadline.
A lire également : Le message de D’Angelo Russell pour les fans des Lakers
En effet d’après cette source, Scott Perry, le GM des Knicks, aurait jaugé l’intérêt des Hawks pour Frank avant la deadline. Peu importe cependant, puisqu’Atlanta aurait répondu négativement à la demande.
Cette saison, Ntilikina tourne à 5.9 points, 2.9 passes et 2 rebonds de moyenne.
La cote du meneur sur le marché est en chute libre pour l’heure. Si les Knicks envisagent sérieusement de trader leur meneur français, cela devra arriver rapidement afin d’en tirer une contrepartie convenable. Le soir de la draft par exemple, ce feuilleton sera à suivre de près.
C’est Phil Jackson qui avait choisi de drafter le meneur français. Scott Perry essaie donc de faire le ménage avant un été déterminant pour la franchise new-yorkaise.
Si les Hawks ne sont pas intéressés, nul doute que d’autres franchises devraient exprimer un intérêt pour Ntilikina dans les mois à venir.
Mais aussi : Les fans des Knicks veulent « libérer » Isaiah Thomas