Alors qu’il est celui du « Big Four » des Sixers qui est le plus souvent cité comme potentiellement sur le départ cet été, Jimmy Butler aurait 3 franchises en tête.
Philadelphie continue de monter en régime à l’approche des playoffs, avec l’espoir non dissimulé d’atteindre les finales NBA et de pourquoi pas tout gagner. Dans cette optique, les hommes de Brett Brown peuvent compter sur un Big Four composé de Joel Embiid, Ben Simmons, Tobias Harris et Jimmy Butler.
Si les deux premiers sont évidemment intouchables, le front office des Sixers semble avoir fait son choix concernant les deux suivants : conserver Tobias Harris sera la priorité, tandis que l’avenir de Jimmy Buckets est plus flou. Fidèle à lui-même, l’ancien des Wolves a causé quelques casse-têtes depuis son arrivée, et les Sixers pourraient bien être tentés de le laisser filer l’été venu s’il décline son option pour la saison prochaine.
A lire également : Record en carrière égalé pour James Harden !
Selon Sean Deveney de Sporting News, Butler aurait 3 franchises en tête en cas de non-prolongation de l’aventure du côté de Philly :
« Depuis l’arrivée de Tobias Harris, [un départ de Butler cet été] est considéré comme l’issue la plus probable à Philadelphie. Il y a eu des problèmes d’entente avec Butler, bien que loin de ceux connus à Minnesota, et des sources au sein du front office pensent qu’il cherchera à aller à Brooklyn ou New York, les Clippers étant également une possibilité »
D’ici là, Butler et les Sixers ont une mission commune : aller le plus loin possible en playoffs, et ramener Philadelphie au sommet près de 20 ans après la dernière apparition de la franchise en finales NBA. Une tâche qui s’annonce ardue mais pas impossible, et pour laquelle Jimmy Buckets est le premier à se montrer optimiste.
L’avenir de Jimmy Butler au long terme semble en tout cas s’inscrire en pointillés dans la ville de l’amour fraternel. Avis aux amateurs…
Mais aussi : Zion Williamson et R.J. Barrett historiques pour leur entrée dans la March Madness