La planète basket n’a d’yeux que pour Ja Morant depuis son entrée fracassante dans le tournoi NCAA la nuit dernière. Deux champions NBA, et non des moindres, ont ainsi couvert le jeune joueur d’éloges.
Un upset face à Marquette, un triple-double de feu et des highlights à faire saliver tout le monde : Ja Morant a envoyé un sacré message pour son premier match de la March Madness hier soir. Parmi ceux qui ont le découvraient, un certain Draymond Green, qui a très vite été conquis par celui qui devrait être drafté dans le top 3 en juin prochain :
« Bienvenue au club de l’élite, mon frère. C’est tout ce que j’ai à dire. C’était la première fois que je le voyais jouer, et c’est du très sérieux »
A lire également : Le père de Ja Morant s’enflamme déjà
L’aboyeur des Dubs n’a pas été le seul membre des champions en titre à s’émerveiller devant Morant, puisque Stephen Curry a salué les prouesses de son jeune homologue à la mène :
« Ce qu’il a fait jeudi soir, ça montre qu’il est préparé à absolument tout. La transition en NBA ne va pas du tout être difficile pour lui »
Des mots forts pour un jeune joueur encore relativement méconnu du grand public il y a quelques mois, mais qui a su réaliser une énorme fin de saison et marquer son territoire dès le début du tournoi NCAA. L’université de Murray State, sauf énorme miracle, ne devrait pas prétendre au Final Four, et l’objectif pour Morant n’est pas le même que pour le trio de stars de Duke par exemple, mais le meneur a déjà surpassé les attentes.
La hype Ja Morant est en route, et elle pourrait le mener tout droit vers une deuxième place à la draft en juin. La NBA salive d’avance.
Mais aussi : L’obstacle historique à franchir pour Duke pour gagner le tournoi NCAA