Gabarit plutôt atypique, Zion Williamson s’apprête à rentrer en NBA dès la saison prochaine. Des inquiétudes ont grandi au fil des mois concernant son poids, mais elles auraient disparu pour les exécutifs grâce aux autres qualités de l’intérieur.
Alors qu’il joue la March Madness avec Duke, Zion Williamson fait déjà rêver beaucoup de monde du côté de la NBA. Certaines franchises préparent déjà tout ce qu’il faut savoir sur le jeune phénomène en marge de la draft et des workouts.
Si le talent de Zion est évidemment là, une question demeure : son poids sera-t-il un problème à l’avenir ? Rappelons qu’il pèse environ 130 kilos à seulement 18 ans.
A lire également : La vilaine chute de Josh Jackson
L’intérieur des Blue Devils possède ainsi une grande force, qui pourrait lui porter préjudice dans le futur. On peut notamment penser à ses genoux. Une inquiétude présente chez les dirigeants de la ligue, mais qui auraient déjà pensé à tout selon Alex Kennedy :
Certains exécutifs étaient inquiets concernant son poids, et si ça devenait un problème ? Si ça devient hors contrôle, quels sont les risques d’une blessure ? Est-ce que ça peut affecter ses qualités athlétiques ? Mais après avoir vu son amour pour le jeu, sa passion, son éthique de travail, les exécutifs ne sont plus inquiets par cela. Ils le sentent capable de se tenir à un certain poids.
Au-delà du talent, Zion possède donc la mentalité d’un grand champion. Amoureux du basket, et prêt à tout pour faire gagner son équipe. On ne se fait donc pas de souci sur le fait qu’il sera prêt à faire les efforts nécessaires pour maintenir un poids stable et idéal pour perdurer en NBA.
Avec ses bonds sur un parquet, Zion va soumettre ses genoux à une grosse épreuve durant le reste de sa carrière. Prendre soin de son corps sera donc une priorité pour lui et sa future franchise.
Via cette nouvelle, difficile de penser que Zion ne sera pas premier choix de la draft en juin prochain. L’intérieur va probablement sortir une grosse March Madness pour s’en assurer.
Mais aussi : L’énorme match de Ja Morant !