NBA – La large domination de James Harden au scoring sur le reste de la ligue

James Harden sous le maillot des Rockets

Il l’a déjà beaucoup de fois prouvé cette saison, James Harden est plutôt inarrêtable au scoring avec plusieurs sorties à plus de 50 unités. Sa domination depuis 2012-13 est encore plus impressionnante.

Tradé du Thunder aux Rockets, James Harden a pu devenir l’arme principale de la franchise texane. Avec ses performances explosives depuis plusieurs saisons et notamment les deux dernières, inutile de dire que le Barbu a plutôt répondu présent.

Adepte du step-back et des trois points, mais également des lancers-francs, Harden domine la ligue cette saison au scoring. Mais pas seulement, puisque depuis 2012-13, les chiffres sont marquants.

A lire également : Le plus gros carton de James Harden contre chaque franchise

Commençons par exemple par les points : Harden est le leader incontesté dans la catégorie avec plus de 2.076 points d’avance sur le deuxième. Du côté des lancers, il en a inscrit 819 de plus que tout autre joueur n’en a tenté. Aux trois points, il se classe troisième, premier en interception et enfin quatrième à la passe.

Des chiffres qui ne devraient pas ralentir d’ici peu avec la cadence que tient le Barbu. Rappelons ses stats cette saison : 36.1 points, 6.5 rebonds et 7.7 passes de moyenne. Dans le Texas, Harden est le leader et Mike D’Antoni lui confie une totale liberté en attaque. Une stratégie qui fonctionne bien même s’il faudra confirmer cela en playoffs.

Les Rockets ont clairement eu raison de monter un échange pour acquérir Harden il y a quelques années. Voilà un choix qui va continuer de hanter le Thunder pendant de nombreuses années.

Mais aussi :Chris Bosh évoque la maladie de Brandon Ingram

NBA 24/24

Les dernières actus