NBA – Kobe révèle la géniale réponse de Dirk quand il a tenté de le faire venir aux Lakers

(DR)

Kobe Bryant et Dirk Nowitzki ont fait toute leur carrière respective dans la même franchise. Malgré la fidélité réputée de l’Allemand, l’arrière des Lakers a quand même tenté de recruter l’intérieur des Mavs. Sans succès, mais une belle anecdote à raconter.

Publicité

Créer une superteam avant l’heure. C’est ce que Kobe Bryant a tenté de faire en voulant que Dirk Nowitzki signe aux Lakers. Imaginez un peu une équipe avec deux MVP et Pau Gasol réunie dans la cité des Anges.

La légende des Lakers a raconté à Mike Greenberg d’ESPN cette anecdote qui l’a vu prendre son téléphone et appeler le grand Dirk. L’échange entre les deux joueurs est mythique et représentatif du niveau de loyauté de l’Allemand envers Dallas :

Publicité

Je me rappelle avoir appelé Dirk quand il était agent libre. Je l’ai appelé et je lui ai dit : « Dirk, écoute, je sais que tu ne partiras pas de Dallas, mais il fallait que je tente le coup. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Et il m’a répondu : « Tu as raison. Je suis un condamné à perpétuité, comme toi. Tu le sais bien, on ne part pas »

Lire aussi | Dirk Nowitzki révèle le meilleur joueur qu’il a affronté dans sa carrière

Kobe n’a pas précisé la date de cet échange, mais Dirk Nowitzki était avec certitude agent libre non restreint. Les deux seules fois où cela s’est produit : 2010 et 2017. En 2017, Kobe coulait déjà une paisible retraite. Cette discussion a donc forcément eu lieu pendant l’été 2010, au moment d’une période charnière pour chacun des joueurs.

Publicité

A l’époque, Dirk, alors âgé de 32 ans, n’a toujours pas de bague. Les Lakers sortent eux d’un deuxième titre consécutif et sont sur le toit du monde avec comme rivaux notamment les Mavs… de Dirk Nowitzki. L’Allemand peut signer où il veut, et donc à Los Angeles pour aller chercher sa bague.

Mais cela n’arrivera jamais. L’intérieur reste à Dallas et gagne le titre la saison suivante dans le Texas, face au Big Three du Heat. On en connaît certains qui n’auraient pas hésité très longtemps avant d’accepter l’offre de Kobe, mais à une époque, la loyauté avait de la valeur en NBA.

Publicité

Une belle anecdote entre deux monuments d’une époque désormais bien révolue. On valide.

Chroniques Dallas Mavericks Dirk Nowitzki Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus