Si les Wolves n’ont plus rien à jouer sur cette fin de saison, cela ne veut pas dire que Karl-Anthony Towns compte ralentir l’allure. Le pivot a encore fait ses stats cette nuit, pour notamment passer Kevin Love dans l’histoire des Timberwolves.
Avec l’annonce de trois joueurs forfaits pour le reste de la saison, les Wolves ont subtilement fait comprendre qu’ils étaient désormais en roue libre pour les quelques matchs restants à jouer. Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins sont toujours là, mais ont été insuffisants hier soir pour venir à bout des Hornets.
L’équipe de KAT s’est inclinée face aux coéquipiers de Nicolas Batum, 113-106 et le Français a même eu le plaisir de dunker sur le pivot.
A lire également : Le poids de Zion ne serait plus un problème
Mais Towns a encore fait parler de lui dans la raquette adverse avec 21 points, 16 rebonds et 6 passes. Un bon match malgré une légère maladresse au tir (7/17). Mais si le pivot fait parler cette nuit, c’est surtout pour avoir dépassé Kevin Love dans l’histoire des Wolves au scoring.
KAT avait besoin de 10 points pour dépasser Love (6.989 points) et devenir le quatrième meilleur scoreur de l’histoire de sa franchise. La mission a donc été un succès et Towns se retrouve avec 7.001 dans les poches aujourd’hui. Sam Mitchell, troisième, est en ligne de mire avec 7.161 points. Jouable dès cette saison donc.
Andrew Wiggins est deuxième avec 7.553 points et Kevin Garnett reste l’incontestable leader avec 19.201 unités en carrière avec les Wolves.
Si Towns prolonge son aventure pendant encore de nombreuses années à Minnesota, il ne fait aucun doute qu’il sera le prochain leader et donc le meilleur marqueur de l’histoire des Wolves.
Mais aussi : Ja Morant débute historiquement sa March Madness