Immense compétiteur devant l’éternel, Kobe Bryant n’est pas fan de la nouvelle gestion des joueurs, qui prennent fréquemment des matchs de repos. Et il l’a fait savoir.
La Mamba Mentality, ce n’est pas pour tout le monde. Dans une époque où bon nombre de joueurs s’autorisent des matchs de repos de temps à autres pour recharger les batteries et/ou se prémunir de blessure, Kobe Bryant prône la dévotion totale. Il l’a expliqué sans équivoque à The Athletic :
« La seule fois où j’ai pris un match de repos, c’est quand je ne pouvais plus marcher. Le truc en prenant des matchs off comme ça, c’est que les saisons et les matchs de ta carrière passent très, très vite. Tu ne veux pas rater un de ces moments.
A lire également : Marcus Smart éjecté après avoir projeté Embiid au sol !
Un autre facteur entre en ligne de compte pour Kobe au moment d’évoquer son approche old-school sur ce sujet :
« L »autre truc, c’est qu’il y a des enfants dans le public, et des familles. C’est peut-être la seule fois qu’ils pourront te voir. Ils mettent de côté leur argent durement gagné pour te voir performer. Alors si tu peux jouer, va sur le terrain et joue »
Un argument qui fait sens de la part du quintuple champion NBA, mais qui apparaît quelque peu anachronique dans une ligue où les stars cherchent à se préserver au maximum et cela rapidement dans leur carrière. Les joueurs qui jouent 82 matchs dans une saison régulière sont en effet de plus en rares, alors qu’ils étaient plus fréquents il y a quelques années.
Certains se sentiront quoiqu’il en soit visés par les propos du Black Mamba, décidément bavard ces temps-ci après avoir donné son opinion sur les comparaisons entre lui, Jordan et LeBron il y a quelques jours.
Mais aussi : Kobe donne un conseil à LeBron pour la saison prochaine