Déjà qualifiés pour les playoffs, les Warriors devraient se battre pour la 1ère ou 2ème place à l’Ouest. Peu importe pour Klay Thompson qui souhaite affronter les Clippers au premier tour, et pour une raison bien spéciale. Explications.
Avec moins d’un match d’avance sur les Nuggets, les Warriors n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’ils souhaitent finir premier de l’Ouest. Face aux Wolves, les Dubs ont pu compter sur un Stephen Curry en feu pour aller chercher la victoire (117-107). Malgré une saison régulière avec plusieurs histoires entre les membres de l’équipe et quelques contre-performances sportives, les hommes de Steve Kerr sont toujours les grands favoris à leur propre succession.
Déjà qualifiés en playoffs, les Warriors sont encore loin de connaître leur possible adversaire au premier tour. En effet, entre les Blazers (4ème en 43-27) et les Clippers (8ème en 42-30), il y a seulement deux matchs de différence. Le Jazz, les Spurs et le Thunder sont également intercalés dans le course.
À lire également : James Harden admiratif devant Trae Young
Pour Klay Thompson, le choix entre toutes ces équipes est déjà fait. L’arrière des Dubs veut, d’après Mark Medina, affronter les Clippers et ce pour une raison bien spéciale :
« J’aimerais rester près de la Baie (San Francisco). Les Clippers (et Los Angeles) seraient bien parce que tu n’as pas besoin de faire de longs voyages. Mais à part ça, on ne peut pas vraiment se soucier de notre adversaire et se laisser entraîner là-dedans. De toute manière, il faut battre les meilleures équipes pour accéder au titre. »
Si les Clippers seraient effectivement la franchise la plus proche pour les Warriors, il faudra de toute manière faire de longs voyages à un moment ou un autre des playoffs. De plus, le Splash Bro est bien conscient que quelques soit leur adversaire, les Dubs devront l’écarter afin de réaliser le premier three-peat depuis les Lakers au début des années 2000.
Favoris incontestables à leur succession, les Warriors seront la franchise la plus attendue durant la post-season, et tout autre résultat que le titre serait vu comme un échec.
Mais aussi : Damian Lillard se rapproche de Clyde Drexler