Depuis des années, JJ Redick compte sur son shoot pour se faire sa place en NBA, et ça fonctionne. Que ce soit aux Clippers ou aux Sixers, l’arrière continue de briller. La preuve en est, il vient de réaliser son premier double-double, dans toute sa carrière.
Soirée plutôt spéciale pour JJ Redick contre les Hornets. Dans la victoire des siens, 118-114, l’arrière a réalisé du jamais vu dans sa carrière personnelle : un double-double.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Redick, en NBA ou à l’université, n’avait jamais obtenu une telle ligne de stats. Il est même passé proche d’atteindre directement un triple-double contre l’équipe de Nicolas Batum.
A lire également : Le coup de chaud et le record de D’Angelo Russell !
L’ancien des Clips a terminé avec 27 points, 10 rebonds et 8 passes décisives. Une ligne de stats étonnante pour l’arrière qui a profité de l’absence de Joel Embiid pour piquer quelques rebonds.
Toujours vu comme un shooteur hors-pair, Redick a mis du temps à exploser au sein de la ligue. Il avait tout de même été sélectionné à la 11ème place lors de la draft 2006 par le Magic.
Malgré ses 34 ans, Redick continue d’afficher une excellente forme avec 17.6 points, 2.7 passes et 2.3 rebonds de moyenne sur l’année. Son tir reste son arme favorite et gage de succès chez les Sixers. Si l’arrière trouve la mire, c’est généralement bon signe pour son équipe, comme cette nuit.
Prochain objectif, le triple-double pour Redick. On verra si l’arrière est capable de réitérer ce genre de performance.
Mais aussi : Kobe Bryant donne son avis sur le cas Anthony Davis