Tombeur des Hawks sans trop de difficultés (121-105), James Harden a profité d’entretien avec Jonathan Feigen du Houston Chronicle pour complimenter le jeune rookie d’Atlanta, Trae Young.
Rockets @ Hawks, un match qui ne fut serré que durant le premier quart-temps, puisque Houston fera facilement la différence par la suite. Malgré un pourcentage moyen, James Harden a encore été le principal artisan de la victoire de sa franchise (31 points à 44%, 8 rebonds et 10 passes), bien aidé par Clint Capela en forme actuellement (26 points et 11 rebonds hier soir).
–
Même si Atlanta n’a clairement pas fait le poids et devrait perdre encore la plupart de ses rencontres d’ici la fin de saison, il y en un qui impressionne chez les Hawks : Trae Young.
Solide face à Houston (21 points à 46%, 4 rebonds et 12 passes), le rookie réalise de sacrées performances depuis quelques mois. Avec des statistiques monstrueuses pour un débutant dans la ligue (18.5 points, 3.6 rebonds et 7.8 passes), il ne fait aucun doute que le meneur devrait s’inscrire dans le futur de la franchise.
À lire également : Le gros coup de chaud de Steph Curry !
Et hier soir, James Harden a profité de la confrontation pour lâcher quelques mots sur Trae Young. Le Barbu semble lui aussi sous le charme du jeune rookie :
« Il a bien commencé, mais le mois dernier, enfin les deux derniers mois, il est passé encore au niveau supérieur. Il est agressif, il implique encore plus ses coéquipiers. Il envoie des shoots invraisemblables. Il a encore un long chemin à parcourir dans la ligue, mais c’est vraiment cool à regarder. »
Recevoir ce genre de compliments de la part du MVP en titre doit forcément faire plaisir à Young, même si comme le dit bien The Beard, il a encore un long chemin à parcourir.
Une saison de transition intéressante pour les Hawks, qui ont développé leurs jeunes tout en s’assurant une bonne chance à la loterie de la Draft (5ème pire bilan en 24-48). L’arrivée d’un autre jeune prometteur pourrait faire d’Atlanta une franchise à prendre au sérieux à l’avenir, et peut-être même dès l’an prochain.
Trae Young et John Collins s’entendent comme deux larrons en foire, et bien que les victoires ne suivent pas, l’avenir semble déjà radieux pour les Hawks.
Mais aussi : Giannis parle de son admiration pour le jeu de LeBron