Alors que les Lakers affrontaient les Bucks la nuit passée, Giannis Antetokounmpo n’a pas croisé la route de LeBron James. Les deux hommes étaient blessés, l’occasion quand même pour le Greek Freak d’évoquer son admiration pour le King.
Dans une fin de saison où toutes les victoires comptent, les Bucks ont gagné la nuit dernière face aux Lakers (115-101). Une victoire sereinement acquise par les hommes de Mike Budenholzer et ce malgré l’absence de Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak était absent pour une douleur à la cheville, alors que de l’autre côté, LeBron James était également absent pour un problème à l’aine.
Il n’y a donc pas eu de choc des titans la nuit passée du coté du Wisconsin. Un scénario que doit regretter ce fan présent et qui a payé une jolie fortune… pour rien.
Giannis s’est justement confié sur sa relation avec le King. L’ailier des Bucks avait été très touché en février dernier quand LeBron lui avait expliqué « qu’il adorait tout de lui » :
A ce moment je n’avais pas réalisé. J’ai entendu ce qu’il a dit, mais je n’ai pas réalisé, comme si je ne réfléchissais pas.
C’est l’un de mes modèles. C’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, et j’ai essayé de façonner mon jeu au sien. C’est une légende, et le voir me dire ça, c’est incroyable.
A lire également : Le gros coup de chaud de Stephen Curry
Pendant que LeBron galère avec les Lakers et s’enlise dans les profondeurs de la conférence Ouest, les Bucks eux, brillent à l’Est. Milwaukee reste premier avec un bilan de 53-18 et trois matchs d’avance sur les Raptors. L’équipe semble donc bien partie pour venir remporter la conférence. Mais pour récupérer le trône du King, Giannis devra encore faire plus et dominer les playoffs à l’Est.
Il est indéniable que l’écart se réduit entre les deux monstres. Le Greek Freak pourrait remporter le trophée de MVP cette saison et semble inarrêtable. Une idée qu’il réfute :
Je ne m’attendais pas à être si proche de LeBron. En arrivant dans cette ligue, je ne me voyais pas devenir l’un des meilleurs et me rapprocher du style de LeBron. C’est la vérité. Je pourrais dire « oui, j’ai toujours cru un jour atteindre le niveau de LeBron et devenir meilleur », mais ce n’est pas la vérité.
Avec ses 52 points et la défaite face aux Sixers, Giannis a rappelé qu’il a encore beaucoup à apprendre pour porter son équipe, mais il est sur la bonne voie.
Mais aussi : James Harden fait perdre la boule à Kent Bazemore