Après deux saisons au sein de la ligue, Donovan Mitchell s’est déjà forgé une solide réputation. Mais l’histoire aurait pu être tout autre, puisque le joueur du Jazz se serait sûrement dirigé vers le baseball sans un certain coup du destin. Explications.
En seulement deux années NBA, Donovan Mitchell est devenu le leader d’une équipe du Jazz qui devrait atteindre les playoffs pour la deuxième fois en deux ans. Légèrement en difficulté en début de saison, l’arrière s’est ensuite très bien repris, s’améliorant dans toutes les catégories statistiques par rapport à son année rookie (23.5 points à 43%, 4 rebonds, 4.1 passes et 1.5 interception).
–
Cependant dans une interview pour Alex Kennedy de HoopsHype, le joueur du Jazz s’est exprimé sur une chose peu connue dans son parcours. En effet, alors qu’il était encore au lycée, le joueur était très bon au…. baseball. Malheureusement pour lui, une blessure au poignet va le couper dans son élan, et changer sa vie.
À lire également : Les plus gros cartons de James Harden contre chaque franchise
« Oui, je pense que j’aurais continué le baseball. Je pense que ma carrière aurait été dans le baseball si je ne m’étais pas cassé le poignet.
Ça a vraiment changé toute ma vie, pour être honnête. Pas seulement d’un point de vue sportif, mais aussi sur l’éthique de travail. Cette blessure m’a vraiment montré que le match (baseball ou basketball) pouvait tourner en quelques secondes à peine. Cela m’a fait réaliser que vous devez tout donner lorsque vous êtes sur le terrain, car tout peut s’arrêter très vite, et vous pourriez regretter de n’avoir jamais exploité votre potentiel maximum.
Cela a changé mon état d’esprit, ma concentration. C’est là que j’ai commencé à me concentrer uniquement sur le basket-ball. Cette blessure a définitivement changé ma vie. »
En 2015, Donovan Mitchell rejoint finalement l’université de Louisville pour jouer au basket avec les Cardinals, puis en juin 2017, le Jazz lui tend la main à la 13ème position de la Draft.
Éliminé en demi-finale de Conférence l’an dernier (face aux Rockets 4-1), Spida espère atteindre la finale cette saison. Un objectif compliqué dans la jungle de l’Ouest, mais si le joueur échoue, il pourra toujours se consoler en regardant la Major League Baseball qui vient tout juste de reprendre.
Si Donovan Mitchell aurait pu avoir un avenir dans le baseball, il a finalement choisi le basket suite à une blessure au poignet. Comme quoi, dans la vie, il faut toujours exploiter le négatif à son avantage.
Mais aussi : Isaiah Thomas : « Si j’étais resté nous serions probablement champions »