Pour sa première saison chez les Lakers, LeBron n’a pas rencontré le succès espéré avec l’absence en playoffs. Mais que le King se rassure, cela ira rapidement mieux, c’est Kobe qui le dit du moins.
Cela faisait 13 saisons que la ligue était habituée à voir LeBron James en playoffs. Mais même le King n’a pas su emmener les Lakers en postseason, du moins pour cette saison. Les raisons sont multiples, mais il est certain que les blessures ayant touché l’effectif n’ont pas aidé. Un sentiment que partage Kobe Bryant, interviewé sur le sujet :
C’était malheureux car il y a eu tellement de blessures si rapidement. Quand tout allait bien, les Lakers jouaient vraiment bien, dépassant même les attentes. Et puis il y a eu ces blessures. Quand c’est arrivé, je pense que ça les a un peu assommé. C’est dur de reprendre après tout ça, mais la saison prochaine se passera mieux.
A lire également : La poisse se poursuit chez les Bucks
Kobe a gagné cinq titres dans sa carrière et y connaît donc un rayon. Il a donné quelques conseils au King :
Il faut continuer à se battre. Ce genre de saison fait que les championnats en valent la peine. Il s’agit juste d’être patient, prendre des décisions intelligentes. Il y a des opportunités, des pièces et des trades à faire, ou rester avec ce jeune groupe très talentueux. Peu importe la direction, elle sera bonne.
Si depuis son arrivée aux Lakers LeBron s’attire les foudres de beaucoup, Kobe a toujours soutenu le King, et ce malgré cette première saison et l’affaire Anthony Davis. Un signe fort de la part du Black Mamba et qui doit faire plaisir à l’intéressé.
LeBron va désormais prendre du repos cet été, filmer Space James 2, et repartir à l’attaque la saison prochaine avec l’espoir de frapper un grand coup à l’Ouest.
Mais aussi : Pourquoi Donovan Mitchell a choisi le basket