Dans une nuit déjà spéciale avec l’exploit de Dirk Nowitzki, Luka Doncic a réussi également à faire parler de lui contre les Pelicans. Un nouveau record à la clé pour le Slovène, et pas des moindres.
Il s’agissait décidément d’une nuit productive chez les Mavericks. Entre Dirk Nowitzki qui dépasse Wilt Chamberlain et Luka Doncic qui établit un nouveau record de franchise pour les Texans, la soirée aurait presque pu être parfaite pour les hommes de Rick Carlisle.
Presque, car malgré les nuits marquantes de Doncic et Nowitzki, Dallas a perdu sa rencontre face aux Pelicans d’un Elfrid Payton historique (129-125) en prolongation. Une performance qui laissera donc un goût amer à Dirk et Luka.
A lire également : Retraite ou non ? Parker fait le point
Mais revenons-en au record de Luka Doncic. Le Slovène a établi la nuit passée une nouvelle marque pour les Mavericks avec le plus grand nombre de triple-double réussi par un rookie. L’ancien du Real a réussi son cinquième de la saison cette nuit (29 points, 13 rebonds et 10 passes).
Selon Stat Muse, il est le sixième rookie de l’histoire à atteindre une telle marque après Ben Simmons, Magic Johnson, Oscar Robertson, Alvan Adams et Tom Gola.
Sauf cataclysme, Doncic se dirige tout droit vers un titre de rookie de l’année bien mérité avec des moyennes de 21 points, 7.4 rebonds et 5.4 passes. Des statistiques complètes pour un rookie et qui annonce déjà la couleur pour le futur.
Le Slovène restera cependant déçu de ne pas avoir atteint les playoffs pour sa première saison ici. Les Mavs ont sacrifié leur saison en allant récupérer Kristaps Porzingis aux Knicks, avec l’espoir que les années à venir seront fructueuses.
A Dallas, on a hâte de voir ce duo à l’oeuvre, et il y a de quoi.
Mais aussi : La stat qui accable LeBron sur sa défense