NBA – Le seul danger pour les Warriors selon Draymond Green ? L’auto-destruction

(DR)

Favoris à leur propre succession, les Warriors pourraient réaliser le premier three-peat depuis les Lakers de Kobe entre 2000 et 2002. Néanmoins, pour Draymond Green, lui et ses coéquipiers doivent continuer à bien s’entendre. Explications.

Draymond Green est catégorique, quitte à paraître arrogant : le seul moyen pour les autres franchises de battre les Warriors est que les Dubs s’auto-détruisent de l’intérieur :

« Comme on l’a dit au début de la saison, quand la merde est arrivée entre Kevin et moi, toutes les équipes espèrent que quelque chose comme ça va nous déchirer. Mais le fait est que ce n’est pas le cas. Et jusqu’à ce que quelqu’un puisse venir nous battre, cela n’a pas d’importance. Si j’étais dans une autre équipe, j’espérerais qu’un truc comme ça nous déchirerait aussi. »

Il est vrai bien que les Warriors ne réalisent pas leur meilleure saison (47-22), mais ils seront malgré très durs à aller chercher en playoffs. En haut de la ligue depuis cinq ans maintenant (3 titres et une finale), les hommes de Steve Kerr devront rester ensemble s’ils souhaitent continuer leur dynastie.

À lire également : Steph Curry presque imbattable lorsque Kevin Durant est absent !

« En fin de compte, nous avons eu quoi, cinq grandes années ? De longues saisons où nous avons réalisé de grandes choses. Mais finalement, la plupart du temps, ce genre de trucs finit par prendre le pas tout seul. Je n’en veux à personne d’espérer que l’on implose, parce qu’il a été prouvé que personne ne peut vraiment arrêter cela, alors ils doivent espérer qu’on s’auto-détruise »

Si Draymond Green est un maillon essentiel de la franchise, sa saison actuelle est l’une des plus faibles de sa carrière notamment au scoring (6.9 points à 43%, 7.4 rebonds, 7 passes, 1.5 interception et un contre). Son altercation avec Kevin Durant en début de saison avait laissé présager une implosion du roster, qui avait finalement été gérée après plusieurs jours de crise. Cette histoire semble désormais loin pour les Warriors, mais de l’avis général, KD fera ses bagages cet été.

En course pour un troisième titre en trois ans, les Warriors seront compliqués à battre en post-season avec leur cinq de la mort (Curry, Thompson, Durant, Green et Cousins). Mais c’est bien connu, le troisième titre d’un three-peat est le plus éprouvant à avoir. Alors attention.

Mais aussi : Quand David Fizdale fait du Greg Popovich

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus