NBA – Dirk Nowitzki devient 6ème meilleur marqueur de l’histoire

Dirk Nowitzki un peu plus dans l'histoire
(DR)

Quelques petites minutes sur le parquet auront suffi. Dirk Nowitzki a dépassé Wilt Chamberlain cette nuit pour s’emparer la 6ème place au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire. Exceptionnel.

Le résultat du match importait peu. Oui, New Orleans a battu Dallas cette nuit (129-125 après prolongation), mais tous ceux qui étaient venus au à la salle n’avaient qu’une chose en tête : voir Dirk Nowitkzi dépasser la barre des 4 points et ainsi dépasser Wilt Chamberlain. L’Allemand comptait en effet 31.416 pions en carrière avant le tip-off initial, à 3 unités des 31.419 du Big Dipper. Et dès le premier quart-temps, Dirk a réglé l’affaire sur un move dont il a le secret :

A lire également : Isaiah Thomas au bord des larmes pour son retour à Boston

Dirk Nowitzki a finalement inscrit la bagatelle de 8 points en 12 minutes, et trône donc en 6ème position, regardant le grand Wilt dans le rétroviseur. Devant lui, reste, dans l’ordre, Michael Jordan, LeBron James, Kobe Bryant, Karl Malone et l’intouchable Kareem Abdul-Jabbar (38.387 points). En cas de retraite à la fin de la saison, le Wunderkind n’aura pas le temps de dépasser qui que ce soit, mais il pourrait revenir sur les traces de Sa Majesté et ses 32.292 points s’il rempilait une année de plus.

Pour fêter cette soirée spéciale, Luka Doncic s’est mis sur son 31 en signant un triple-double (29 points, 13 rebonds, 10 passes), insuffisant toutefois pour faire gagner Dallas. Les Mavs se remettront sans difficulté de cet échec, eux qui n’ont plus rien à jouer cette saison sinon tenter de perdre quelques places encore en vue de la lotterie.

Le grand Dirk nous a en tout cas offert ce qui est peut-être le dernier d’innombrables grands moments. Respect, et chapeau.

Mais aussi : Stop ou encore ? Tony Parker évoque son avenir

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus