Avec leur victoire face aux Celtics (114-105), les Nuggets sont désormais assurés d’accéder aux playoffs en fin de saison. Une nouvelle qui devrait ravir Nikola Jokic et Paul Millsap, bénéficiaires de belles primes pour cette qualification.
Ils sont probablement la plus grosse surprise de la saison dans le haut du classement (1er égalité avec les Warriors à l’Ouest en 47-22), et les Nuggets ne semblent pas baisser le pied. Si face aux Celtics, le moment le plus marquant du match fut sûrement l’ovation pour Isaiah Thomas, Denver a tout de même assuré sa place en playoffs. Avec une victoire solide face aux C’s, les Nuggets ont encore pu compter sur un Nikola Jokic au four et au moulin.
En effet, le Serbe continue d’impressionner (21 points à 64%, 13 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et 3 contres), bien que son nom revienne très (trop ?) peu dans les candidats au titre de MVP. Entouré de jeunes joueurs comme Jamal Murray ou Gary Harris, c’est aussi grâce à son compère dans la raquette que Denver réussit aussi bien cette année : Paul Millsap.
À lire également : Steph Curry presque imbattable lorsque Kevin Durant est absent !
Avec les qualités offensives quasi-illimités de Jokic et la défense toujours propre de Paul Millsap, les Nuggets possèdent l’une des raquettes les plus dominantes actuellement. Et les deux joueurs vont se voir récompensés de cette saison exceptionnelle dans le Colorado. Avec leur qualification en playoffs, Millsap et Jokic ont rempli les critères de bonus disponibles dans leur contrat.
« Avec la qualification de Denver pour les playoffs, Nikola Jokic et Paul Millsap remplissent désormais les critères de bonus de leur contrat. Jokic empochera 431.035 $ et Millsap 150.000 $. Les deux joueurs recevront une somme supplémentaire si les Nuggets passent le premier tour des playoffs »
Si leur saison régulière est exceptionnelle, les Nuggets et particulièrement Nikola Jokic devront répondre présents en playoffs pour ne pas connaître une grosse désillusion.
Mais aussi : Rudy Gobert réagit à son premier titre de joueur de la semaine