Après une saison du côté de l’Australie, Andrew Bogut était de retour cette nuit en NBA pour affronter les Spurs. Les arbitres lui ont réservé un cadeau de bienvenue selon le pivot.
Il est de retour ! Andrew Bogut a fait ses premiers pas en NBA cette saison avec la blessure de DeMarcus Cousins. Le pivot était même titulaire à l’occasion et a pu jouer 19 minutes, le temps de marquer 7 points et attraper 7 rebonds. Mais c’est la première action du match qui nous intéresse.
Présent donc dans le cinq de départ, Bogut n’a pas mis longtemps à faire parler de lui. Dès les premières secondes de la rencontre, neuf très exactement, le pivot australien s’est vu siffler une faute offensive suite à un écran illégal :
A lire également : Steph Curry presque imbattable sans Kevin Durant
Selon l’intéressé, c’était un moyen de la part des arbitres de lui souhaiter la bienvenue :
C’est un bienvenue dans cette ligue. Ils savent que je fais des écrans plutôt costauds, alors ils voulaient me punir dès le début.
MVP et DPOY dans le championnat australien, Bogut devra peut-être effectuer quelques ajustements pour son retour. Sa prestation face aux Spurs a en tout cas convaincu qu’il avait sa place en NBA.
Mais aussi : Rudy Gobert réagit à son titre de joueur de la semaine