Après une saison très compliquée, Memphis n’aura pas hésité à se séparer de certains joueurs importants de la franchise. D’après Kevin O’Connor de The Ringer, cela pourrait continuer cet été avec le départ de Mike Conley, et le Jazz serait déjà en pôle.
Avec les départs de Marc Gasol, Garrett Temple ou encore JaMychal Green, les Grizzlies ont fait un grand ménage dans leur roster avant la deadline. Si Mike Conley aurait aussi pu quitter le navire, la franchise l’a considéré comme trop important, notamment pour le développement de Jaren Jackson Jr. Cependant, ce ne sont pas les offres qui manquaient pour le meneur de jeu et notamment du côté de l’Utah où le Jazz était très intéressé.
Si rien ne s’est finalement conclu entre les deux franchises, il semblerait que Memphis voudrait tenter de nouveau cet été d’échanger son meneur. D’après Kevin O’Connor de The Ringer, le Jazz serait toujours sur la piste de Mike Conley, surtout avec la fin de contrat de Ricky Rubio en fin de saison.
« Memphis a sérieusement discuté de l’envoi de Conley au Jazz avant la date limite, et ces pourparlers pourraient reprendre en juin, selon plusieurs dirigeants du front office. »
À lire également : Doc Rivers rentre un peu plus dans l’histoire du coaching
Le Jazz pourrait ainsi mieux entourer son duo Donovan Mitchell-Rudy Gobert avec un meneur capable de distribuer le jeu comme peu de joueurs dans la ligue. Néanmoins, la franchise devra prendre en compte le contrat assez énorme de Mike Conley (32 millions de dollars la saison prochaine et 34 millions la suivante). Cette année avec Memphis, il réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière (20.7 points à 43,5%, 6.4 passes et 1.4 interception).
Chez les Grizzlies depuis maintenant 11 saisons, Conley pourrait avoir des envies d’ailleurs avec l’envie d’aller loin en playoffs. Le Jazz, qui a atteint les demi-finales de Conférence lors des deux dernières saisons, est actuellement 7ème de l’Ouest (40-29). Utah ne semble pas parvenir à vraiment améliorer son niveau de jeu, une situation qui pourrait changer dès cet été avec l’arrivée de Mike Conley.
Gobert-Mitchell-Conley, un trio qui pourrait faire des ravages, surtout si les joueurs parviennent à s’entendre sur le parquet.
Mais aussi : Malcolm Brogdon, une blessure à double tranchant