Dans un match important dans la lutte pour les playoffs à l’Est, Miami a disposé aisément de Charlotte cette nuit (93-75). Un score apparemment anodin, mais qui ne l’est pourtant pas tant que ça.
Le Heat n’a pas donné l’ombre d’une chance à des Hornets qui auraient pourtant bien eu besoin de gagner cette partie dans leur quête de playoffs. Les hommes d’Erik Spoelstra ont facilement remporté le match (93-75), dans un match où l’arceau a été beaucoup sollicité par les briques de Charlotte et Miami.
Pas surprenant, donc, d’apprendre que ce total de 168 points est le plus faible de la saison en NBA, effaçant l’affrontement entre Orlando et Chicago le 21 décembre dernier, lors duquel les 2 équipes avaient compilé 170 unités à elles deux.
A lire également : La difficulté majeure pour Zion Williamson en NBA selon Barkley
Il faut dire que les pourcentages au shoot font presque peur. Charlotte a tiré à 31.1%, bien loin de sa marque moyenne de la saison au delà des 44%. Le Heat s’en est logiquement mieux tiré, mais reste suspect (39.5% contre 45.3% sur l’ensemble de la campagne). Jeremy Lamb a fini meilleur marqueur avec 21 points, tandis que Dwyane Wade a cartonné avec 19 pions.
On aimerait attribuer ce score à une défense suffocante de part et d’autre, mais l’honnêteté nous oblige à vous dire qu’il s’agissait simplement d’une soirée marquée par beaucoup de maladresse. Pour les Hornets, il s’agissait même d’un quasi-arrêt de mort : les frelons ont inscrit moins de 100 points 12 fois cette saison, et ils se sont inclinés à 11 reprises.
Le Heat poursuit de son côté son chemin vers les playoffs avec cette victoire précieuse. Pas beau, mais ça gagne. N’est-ce pas là l’essentiel ?
Mais aussi : LeBron et Hezonja réagissent au contre du Croate sur le King