Héros new-yorkais du soir avec son contre victorieux sur LeBron James, Mario Hezonja l’a jouée sobre devant la presse.
Lui-même ne semblait pas y croire, et pourtant : Mario Hezonja, pas franchement connu pour ses qualités défensives hors-normes, a bel et bien bâché LeBron James au buzzer, assurant la victoire des Knicks (séquence à voir ou revoir en cliquant ici). Mais là où certains joueurs se seraient rapidement vantés devant la presse, le Croate a fait tout l’inverse :
« C’est l’un des joueurs les plus indéfendables et l’un des plus grands de l’histoire. Mais quand tu es sur le terrain, peu importe. C’est comme ça que tu gagnes du respect. J’ai essayé de jouer dur et de l’arrêter. Son 4/15 au tir ? Il a juste raté des shoots. Si vous pensez que vous êtes la raison pour laquelle il les a ratés, vous êtes un idiot. Oui, on l’a bien amené là où il n’aime pas être, enfin si je puis dire; puisqu’il est à l’aise partout sur le terrain. Mais il a quand même fait 33-8-6 »
Moins bavard mais bon joueur, le King a félicité le joueur des Knicks après la partie :
« Je cherchais un bon tir. Mario a super bien défendu. C’est tout »
A lire également : Le tableau complet de la March Madness dévoilé !
On imagine le Croate aux anges en entendant les compliments du King, qui se tourne désormais vers l’été et la free agency. De son côté, Mario Hezonja fait à nouveau les gros titres, quelques mois après son premier moment de gloire de la saison, intervenu lorsqu’il a failli faire craquer Giannis Antetokounmpo.
La victoire des Knicks sur les Lakers prouve en tout cas que les pourpre et or n’ont tout simplement pas le niveau cette année, et que la fin de saison sera longue en Californie. Les fans new-yorkais, eux, ont eu droit à un peu de bonheur après une saison bien compliquée.
Mais aussi : La difficulté majeure pour Zion en NBA selon Charles Barkley