Après la défaite des Lakers sur le parquet des cancres new-yorkais, LeBron James s’est exprimé face aux médias. Il a notamment évoqué la free agency.
Peu après s’être fait contrer par Mario Hezonja en tenant de marquer le tir de la gagne, LeBron James a évoqué l’été à venir pour les Lakers. Logique quand on sait que la saison des Angelinos est virtuellement déjà terminée, eux qui sont éliminés de la course aux playoffs et qui vont être au repos prématurément. L’été sera celui de tous les dangers pour un front office qui aura une immense pression pour entourer dignement le King. Et James lui-même voit de quoi faire un bon marché :
« Il y a d’excellents agents libres cet été. Mais je ne vais pas vous donner de noms, car chaque fois que moi ou quelqu’un de notre franchise parle d’une personne spécifique, on a des ennuis »
Et quand un journaliste lui demande le message qu’il aimerait envoyer aux potentiels agents libres susceptibles de rallier la Californie, LeBron fait dans le sommaire :
« Ecoutez, au bout du compte, cette franchise veut gagner et gagner beaucoup, et elle attire les joueurs. Le reste, c’est secondaire »
A lire également : Record en carrière pour Giannis !
En attendant de voir si le message du King saura convaincre des stars dont elle sait qu’elles sont de plus en plus réticentes à venir jouer à ses côtés, LeBron s’est aussi exprimé sur l’été à venir avec l’équipe nationale. Si James Harden a affirmé il y a peu son souhait de jouer pour Team USA, la star des Lakers s’est montrée beaucoup plus évasive.
Alors qu’il va boucler sa 16ème saison dans la ligue avec un nombre incroyable de kilomètres au compteur, James, qui a été blessé sérieusement durant l’hiver, devrait profiter de l’été pour se reposer et revenir tout feu tout flamme lors de la prochaine campagne :
« Oui, j’ai pensé à mon été. Bien évidemment, la première chose qui me vient à l’esprit est de prendre soin de mon corps. J’ai beaucoup joué durant ma longue carrière, donc avoir l’opportunité de prendre quelques mois pour prendre soin de moi… Me revigorer mentalement et physiquement sera une clé pour ma 17ème saison »
Cette saison-là sera cruciale pour James, qui peut difficilement envisager deux campagnes successives manquées. On fait confiance au King (et aux Lakers) pour faire le nécessaire.
Mais aussi : Enes Kanter se moque de LeBron après la victoire des Knicks