Alors qu’il a quitté les Celtics en mauvais termes après son trade contre Kyrie Irving, Isaiah Thomas est passé à autre chose depuis. Au point de proposer ses services à Boston l’été dernier.
En quelques années, Isaiah Thomas est passé d’un prétendant au titre de MVP chez les Celtics à un joueur cloué sur le banc aux Nuggets. Si le meneur continue d’encourager ses coéquipiers dans le Colorado, nul doute qu’il préférerait être sur le parquet à jouer. Malheureusement depuis son retour cette saison, IT est en difficulté.
Défensivement, de par sa taille, Thomas reste un joueur qui aura toujours des lacunes. Offensivement, son style de jeu n’apporte pas grand chose aux Nuggets et Mike Malone a rapidement pris la décision de l’écarter. Il y a fort à parier que l’aventure à Denver ne dure qu’une seule saison pour IT. Et si un retour à Boston était possible ?
A lire également : Chris Paul égale un record personnel en carrière
Sachez en tout cas que l’idée n’est pas si farfelue que cela puisque Isaiah a reconnu lui-même avoir proposé ses services aux Celtics l’été dernier :
Je sais que nous nous sommes quittés en mauvais termes avec mon trade. Je voulais qu’ils sachent que j’étais quand même intéressé. Je ne sais pas si c’était réciproque, et je ne disais pas que je voulais revenir et être LE gars. J’ai juste expliqué que si l’opportunité était là, j’étais intéressé. C’est tout.
En train de cirer le banc des Nuggets, Isaiah devrait se lancer à la recherche d’une nouvelle équipe cet été à la fin de son contrat. A 30 ans, le meneur peine à convaincre depuis son retour de blessure mais devrait recevoir de l’intérêt. Reste à savoir si Danny Ainge est éventuellement intrigué à l’idée de ramener IT dans le Massachusetts. Avec Kyrie Irving et la montée de Terry Rozier, pas si facile de trouver de la place pour le lutin.
Les fans apprécieront cette nouvelle. La porte à un retour de Thomas aux Celtics reste en tout cas ouverte.
Mais aussi : La difficulté majeure de Zion selon Barkley