Dans une fin de saison compliquée à l’Ouest, les Rockets n’ont pas le temps de perdre des matchs. Chris Paul l’a bien compris et a activé le mode « point god » contre Minnesota.
Gêné par quelques blessures cette saison, Chris Paul vit un exercice NBA plutôt compliqué. Le meneur est en baisse dans la grande majorité de ses statistiques. Il semble cependant retrouver des couleurs comme le prouve sa rencontre la nuit passée contre les Wolves où il a brillé.
CP3 a en effet terminé avec 25 points, 10 passes et 7 rebonds, le tout à 8/12 au tir et 6 tirs primés réussis sur 7. Le petit plus ? Un joli différentiel de +26 lorsqu’il était sur le parquet. En somme, une prestation plutôt propre.
A lire également : Le premier buzzer-beater en carrière pour Lou Williams
Avec six tirs à trois points réussis, Chris Paul est même venu égaler son record en carrière :
Une marque pas très élevée, qu’il avait déjà atteinte le 17 novembre dernier face aux Kings.
Cette prestation devrait tout de même faire du bien au meneur, qui traverse une campagne compliquée individuellement parlant. Mike D’Antoni va peut-être tenter de protéger son meneur d’une blessure afin qu’il arrive en pleine forme pour les playoffs. Si les Rockets rêvent de faire tomber les Warriors, ils auront besoin d’un grand Chris Paul pour cela.
Si Paul a touché le jackpot l’été dernier, c’est pour des prestations comme celle-là. Espérons désormais pour les Texans qu’elles se multiplient.
Mais aussi : Record pas vraiment flatteur entre le Heat et les Hornets