En plus d’une large défaite face aux Warriors, le Thunder a probablement perdu Russell Westbrook pour le prochain match de la franchise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le meneur n’était pas très bavard auprès des journalistes.
Sans Kevin Durant en face, le Thunder n’a pourtant pas fait le poids contre les champions en titre la nuit passée. Russell Westbrook a été particulièrement maladroit avec un pauvre 2/16 au tir. Une rencontre à oublier pour Oklahoma City, mais qui aura pourtant un sérieux impact sur le prochain match.
Durant cette opposition face aux Warriors, Westbrook a pris sa 16ème faute technique de la saison, synonyme de suspension ainsi qu’une amende de 5.000 dollars.
A lire également : Zion Williamson rejoint Kevin Durant dans l’histoire
Après la rencontre, le meneur a logiquement été questionné sur le sujet et sur cette suspension. Mais Westbrook n’était pas vraiment bavard :
Westbrook entretient depuis des années des rapports plutôt spéciaux avec les journalistes. Souvent peu bavard, il reste un habitué des réponses courtes et directes dirons-nous, et cela s’est encore vu la nuit passée. Le meneur reste probablement déçu de cette suspension, et cherche peut-être à éviter une amende supplémentaire en critiquant les arbitres.
A moins d’une surprise, cette technique ne devrait pas être annulée et Westbrook regardera ses coéquipiers depuis le banc lors de la prochaine rencontre.
En difficulté ces dernières semaines, le Thunder n’avait pas besoin de ça. « Brodie » devra rester calme à l’avenir, puisque chaque nouvelle technique entraînera une suspension automatique.
Mais aussi : Un nouveau concours pour le ASG ?