Depuis hier soir, tout l’Oregon retient son souffle concernant l’état de C.J. McCollum. L’arrière est sorti blessé contre les Spurs, mais aurait évité le pire.
Du côté des Blazers, on peut enfin souffler. Les résultats de l’IRM passée par C.J McCollum sont sorties et c’est la meilleure nouvelle possible pour l’arrière qui en ressort : il souffrirait « seulement » d’une légère entorse dans le genou et sera réévalué dans une semaine.
Une petite semaine d’absence, à peine plus, et l’arrière devrait donc revenir sur les parquets si tout va bien. La meilleure nouvelle pour les Blazers, qui pouvaient craindre une grave blessure pour McCollum et une potentielle fin de saison.
A lire également : Mike Scott boit dans le verre d’une fan en plein match !
Les images n’étaient pas franchement rassurantes et voilà ce qu’avait expliqué l’arrière après la rencontre :
Je suis allé pour le layup, Poeltl l’a bloqué. J’ai atterri sur mon pied, mais il s’est bloqué sur le sol et j’ai senti que mon genou a tourné. Ca faisait vraiment mal, et on ne veut jamais se blesser. Je ne sais pas ce que j’ai, mais je sais que ce n’est pas normal.
Au final il y a bien un problème au genou, mais il reste léger. Une excellente nouvelle pour McCollum et les Blazers. La franchise d’Oregon pourrait chercher à ménager un peu son arrière, ce dernier ayant disputé 309 des 315 matchs possibles au cours des quatre dernières saisons. Il est également le troisième joueur ayant le plus joué depuis ces quatre années derrière James Harden et Andrew Wiggins.
Pour McCollum afin d’arriver en forme pour les playoffs, un peu de repos pourrait donc faire du bien.
Mais aussi : Hezonja offre la victoire aux Knicks en contrant LeBron !