Dans un match serré face aux Pacers, Nikola Jokic s’est fait expulser par les arbitres. Une décision qui a plu à Thaddeus Young, et c’est le moins que l’on puisse dire. Vidéo.
Cette nuit, les Nuggets ont battu les Pacers grâce à un game-winner de Paul Millsap (104-102). Lors du dernier match, ce n’était pas l’intérieur des Nuggets mais bien Nikola Jokic qui avait pris le shoot de gagne, sa spécialité ces derniers mois. Alors pourquoi pas cette fois-ci ? Tout simplement parce que le pivot serbe s’est fait éjecter par les arbitres à 2 minutes 56 de la fin du match. Les Nuggets étaient alors devant de 9 points et les Pacers tentaient tant bien que mal de revenir au score. Cette décision, qui a sorti le meilleur joueur de Denver, a ravi les joueurs d’Indiana et surtout Thaddeus Young, qui s’est même fendu d’une petite tape sur le fessier de l’arbitre.
A lire également : L’inquiétante chute de C.J. McCollum
L’expulsion de Jokic a remis les hommes de Nate McMillan dans le match pour se retrouver à 102 partout avant le panier décisif de Millsap. Enlever le pivot serbe, c’est enlever le MVP de Denver. En effet, Jokic tourne à 20 points, 11 rebonds et 7.6 passes décisives de moyenne. Même sans lui, les Nuggets, qui sont à la lutte avec les Warriors pour la première place à l’Ouest (1 match d’écart entre les deux), ont récolté un précieux succès.
Les Pacers ont eux aussi besoin de victoires, puisqu’avec Philadelphie et Boston, la guerre est déclarée pour la troisième place à l’Est. Ce spot pourrait permettre à Indiana d’éviter 76ers et Celtics au premier tour, ce qui leur donnerait plus de chances d’aller un peu plus loin en postseason. Avec cette défaite, ce sont les hommes de Brett Brown qui reprennent la troisième place.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est ce qu’il s’est passé avec l’expulsion de Jokic qui a permis de faire revenir les Pacers dans la partie jusqu’au game-winner de Paul Millsap. Mais les Nuggets ont bel et bien eu le dernier mot.
Mais aussi : Russell Westbrook va être suspendu un match