En bannissant un fan après qu’il lui ait demandé de vendre l’équipe, James Dolan s’est attiré les foudres de nombreux supporters. Aujourd’hui juste avant la rencontre contre les Lakers, certains avaient un message à faire passer.
Aux Knicks, la fracture entre les fans et le propriétaire de la franchise s’agrandit de jour en jour. L’épisode datant d’il y a une semaine n’a clairement rien arrangé aux tensions déjà présentes après le bannissement d’un fan.
Pour le rappel des faits, James Dolan avait décidé de bannir un fan après que ce dernier lui ait tout simplement demandé de « vendre la franchise ». Le proprio s’est expliqué quelques jours plus tard en affirmant qu’il ne souhaitait pas le bannir en premier lieu. Cependant après des « recherches », le geste du fan aurait été prémédité, ce qui aurait convaincu Dolan de passer à l’action.
A lire également : Westbrook rembale les journalistes
L’explication, comme vous vous en doutez, n’a pas convaincu beaucoup de monde. Alors aujourd’hui, juste avant la rencontre contre les Lakers, certains fans ont tenté de faire passer un message à Dolan, présent au Madison Square Garden. Des t-shirts floqués « ban Dolan » ont été confisqués à l’entrée :
La sécurité n’a pas laissé passer ces fameux t-shirts, mais cela montre bien la fracture présente entre fans et propriétaire. Si beaucoup n’iront pas jusqu’à porter des t-shirts, le sentiment que Dolan soit néfaste à la réussite des Knicks se fait de plus en plus ressentir.
A voir si ce genre de geste se multiplie à l’avenir, mais le message est probablement passé malgré l’interdiction.
Mais aussi : Dwyane Wade raconte son calvaire à l’époque du Big Three