Ce dimanche soir, Philadelphie a triomphé de Milwaukee dans un match offensif (130-125). Une partie marquée par une passe d’armes savoureuse entre Giannis Antetokounmpo et Ben Simmons en plein money-time.
Qui a dit que le trash-talking était totalement mort en NBA ? Certes, il est bien affaibli, mais certaines séquences refont parfois sortir le côté le plus compétiteur et bavard des superstars. Cette nuit, dans le match au couteau entre les Bucks et les Sixers, c’est Giannis Antetokounmpo qui a déclenché les hostilités avec un dunk rageur sur Ben Simmons et la provocation qui va avec (« he’s a baby ») à un peu plus d’une minute de la fin du match :
A lire également : Comment Paul George a changé sa vie pour Russell Westbrook
Mais l’Australien n’a pas abdiqué, et sur la possession suivante, il s’est fendu d’un putback dunk rageur qui a pris le Greek Freak de court. L’occasion était évidemment trop belle pour ne pas célébrer dans la face de la superstar des Bucks avec un regard lourd de sens :
Bien évidemment, c’est finalement Ben Simmons qui a eu le dernier mot, puisqu’en plus d’avoir signé le dunk « réponse » à Giannis, il a obtenu la victoire avec ses coéquipiers. Une victoire à laquelle le meneur n’est bien sûr pas étranger, lui qui a compilé 8 points, 9 rebonds et 9 passes. De son côté, Antetokounmpo a affolé les compteurs avec 52 pions dans un gros duel avec Embiid. Insuffisant pour l’emporter.
La séquence fait en tout cas plaisir à voir et flaire bon les playoffs. Ça tombe bien, dans moins d’un mois, nous y serons déjà.
Mais aussi : Les joueurs qui n’ont jamais connu une saison en négatif