Toujours leaders à l’Est avec un excellent bilan de 52-17, les Bucks ont appris une très mauvaise nouvelle aujourd’hui avec la blessure de Malcolm Brogdon. Le meneur ratera le début des playoffs.
Pour les prétendants au titre, l’objectif est clair à l’approche de la fin de la saison régulière : arriver frais et en bonne santé. Une mission déjà manquée à Milwaukee avec la sale blessure de Malcolm Brogdon. Le joueur des Bucks souffre d’un problème au niveau du fascia plantaire (bande fibreuse qui relie le talon à la base des orteils soutenant la voûte plantaire).
D’après les premiers retours, Brogdon devrait manquer entre six à huit semaines de compétition.
A lire également : Russell Westbrook suspendu un match
Le staff des Bucks serait optimiste sur le fait que le jeune joueur puisse revenir plutôt vers les six semaines, mais cela lui ferait manquer dans tous les cas le début des playoffs. Une mauvaise nouvelle pour Milwaukee qui aurait bien eu besoin de son joueur.
Sur cette campagne, Malcolm Brogdon tourne à 15.6 points 4.5 rebonds et 3.2 passes de moyenne en 28 minutes. Avec sa fin de saison forcée, il deviendra le huitième joueur de l’histoire à compiler plus de 50% au tir (50.5), 40% à trois points (42.6) et 90% sur la ligne des lancers (92.8). Il avait joué les 64 matchs des Bucks jusqu’ici.
L’absence du rookie de l’année 2017 ne sera pas facile à combler à quelques semaines des playoffs.
Mais aussi : L’inquiétante chute de C.J. McCollum