Malgré la dernière défaite des siens face aux Warriors, James Harden ne s’est pas laissé décourager contre Phoenix ce vendredi soir. Le Barbu a tout simplement réalisé une ligne de stats jamais vue dans l’histoire de la NBA.
Après une déconvenue contre Golden State, les Rockets devaient réagir la nuit passée, et quoi de mieux que d’affronter les Suns dans ce genre de moment ? Même si la franchise d’Arizona a offert une belle opposition, avec un Booker à 29 points, les Texans l’ont emporté (108-102).
Et on ne peut pas dire que James Harden a pris cette rencontre à la légère. Chris Paul était au repos et lorsque le meneur n’est pas là, le Barbu a la possibilité de s’exprimer librement. On le sait quand c’est comme ça, c’est souvent une mauvaise nouvelle pour l’adversaire, et hier n’a pas été une exception.
A lire également : Le game winner de Zion Williamson
Sa ligne de stats est tout bonnement incroyable : 41 points, 11 passes, 9 rebonds, 6 interceptions et 3 contres. Une prestation complète avec un bon pourcentage (12/25) bien que hasardeux à 3 points (3/11). Mais selon Jonathan Feigen, cette prouesse serait tout simplement historique dans l’histoire de la ligue.
Depuis qu’on comptabilise les contres, soit 1973-74, jamais un joueur n’avait accumulé au moins 30 points, 10 passes, 5 interceptions et 3 contres.
Une ligne de stats qui nécessite d’être polyvalent sur un parquet et qui explique qu’elle n’avait jamais été réalisée avant. Mi-mars, le Barbu des Rockets continue donc de nous pondre des prestations toujours aussi incroyables, avec l’espoir de glaner le trophée de MVP sur le fil. La priorité reste le championnat, et James Harden aura du boulot.
Avec cette victoire, les Rockets se retrouvent sur le podium à l’Ouest avec quatre matchs de retard sur les Warriors. Inespéré après un début de saison calamiteux.
Mais aussi : La très mauvaise chute de Wade